
PROJETS 2024 2025


1
Un long métrage
SHOOTING STAR
Un scénario dont le caractère dépasse le romantisme lui même, et s’engouffre effrontément dans l’insolite jusqu'au rare. Les protagonistes de cette histoire traversent les combats amoureux jusqu’à l’impensable. Moderne et plein d’humour, le sujet joue des émotions sur une la harpe à mille cordes par tous les bouts du surréalisme.
A découvrir
2
Théâtre
Coup de violon sur la gueule
Une pièce impressionniste, et surréaliste , sur fond d'hisoire de la lutherie italienne du 18°. La fiction commence losque le grand violoniste international Marc Stracchino, brise son Soil, un des plus grand Stradivarius du monde, sur la tête de son élève et disciple. Le scandale fait grand bruit dans les médias .Cet évènement, débute l'aventure les mystères de la lutherie et le combat d'un immense violoniste. Humour, suspens et combat des personnalités garantis
3
Théâtre
Prochain train pour Bayreuth

DEBUT DU TOURNAGES
Paris,, Théâtre et place Edouard7

La nuit, en plein Paris, Aubin fonce en rollers au théâtre Édouard7, pour une aventure qui met deux destins en scène, la grande comédienne : Sarah Wilton et l'étrange inconnu : Aubin de Courneuve.
SHOOTING STAR
SCENARIO, DIALOGUES ET MUSIQUE
JACQUES COLSON
LE FIL ROUGE
Le film débute au THEATRE EDOUARD7,
L'histoire poignante développe un surréalisme insoupçonné
19h, Paris, Bd Malesherbes. Une pluie fine scintille le macadam en pleine cohue parisienne, quand brusquement, un grondement vibre le trottoir. La foule s’écarte, fuit, s’insulte devant un inconnu en rollers, casque, genouillères et bras balanciers. Il fonce, saute et slalome, dans un sillage de lumière que la vitesse rend floue. Ce bizarre mec, alias Aubin de Courneuve, visage condensé, plonge en plein Paris, vers la place Edouard7. La vitesse lui donne style et booste son allure. Il comme javelot, assister à la première du Dialogue des Carmélites, de Georges Bernanos, le récit de ces jeunes carmélites guillotinées sous la révolution de 1789, et le casting de la pièce fait grand bruit dans les médias.
Sarah Wilton, la star française la plus adulée des star française, est aussi la plus controversée pour son hédonisme, son existence provocatrice et ravageuse. La presse se demande comment une actrice aussi enjôleuse, sensuelle, saturée de contradictions et de débauche, peut incarner sœur Blanche de la force, cette religieuse toute consacrée à Dieu, et transmettre ce drame révolutionnaire à un public de passionnés ? Il y a du sacrilège là dessous, de la provocation insoupçonnée dans la volonté de l’actrice. Sarah Wilton aurait-t-elle des chose à régler avec la presse ? C’est ce mélange explosif qui emporte Aubin, cet inconnu sur les trottoirs parisiens. Et lui, qui est-il ? Qui est Aubin de Courneuve pour s’embarquer dans les enjeux de la star ? Elle qui veut provoquer la pesse et faire scandale. Quel destin va-t-il jouer dans la vie de cette comédienne, dévorée par la vengeance et les conflits.
Tout débute au théâtre Edourd7, et après deux heures de spectacle : Sarah monte en loge, en nous laissant en proie aux questions : Sarah, a-t-elle cédé à ses démons de vengeances et scandales ? Aubin rejoint les coulisses pour un selfie avec la star. Mais une foule déchainée le tient à l’écart, derrière la foule, non loin de la loge entrouverte. C’est là, en un éclair, qu’il croise le regard de l’actrice et met instantanément, feu et secousses dans son âme. L’émotion est d’une rare violence. Sarah naufrage. Elle est submergée par son regard. Elle n’a jamais éprouvé une telle extase, elle qui d’habitude, ne croise que des regards qui lui collent la main aux fesses. Envahie par une émotion subjugante, elle ancre ses yeux dans ceux Aubin, et le monde disparaît, ralenti dans une lumière céleste. Pendant ce court instant d’éternité, Aubin, ne peut approcher à cause d’une foule e délire. Il se détache et fuit le théâtre, laissant la bouillonnante Sarah, amputée de ce regard d’éternité. Elle va tout déployer pour retrouver ce garçon au regard d’extase. Impossible d’exister sans renaître À ces secondes de paradis. Savoir, comprendre qui est ce garçon au regard d’exception. Le thrillers de l’impossible commence. Sarah se lance dans l'irréalisable. Des investigations sans coupable, sans nom, sans le moindre indice ; la moindre trace. Elle soulève Paris, secoue les tapis du théâtre. Part dans des aventures aux limites de l’absurde. Un périple aux mille rebondissements jusqu’au Vietnam du sud. Que va-t-il se passer ? Quelles va être la métamorphose de la comédienne ?

Lela scène du théâre

LIEUX DE TOURNAGES
Paris, Théâtre Edouard7
Monastère La Trappe,
24 410 ÉCHOURGNAC Périgord
Sud est vietnamien :
Ville de Hi-han.
EGLISE HÔI-AN.
Orphelinat de Hôi-An :
La fondation KIANH
Aide aux enfants : santé et éducation.
SYNOPSIS
C'est l’incroyable et totale métamorphose d’une immense actrice qui, ayant eu tous les dons posés dans son berceaux : beauté, intelligence et considération des dieux de la gloire, plonge pernicieusement dans la ronde des plaisirs : alcool, drogue, sexe, jeu de l’amour sans le hasard, et suit une sévère traversée dans les jardins hédonistes. Sarah Wilton, la star international, en pleine gloire, consume son temps à abîmer les magies offertes par ce destin si généreux. Les média sont sur son dos et dédorée son image. La comédienne réagit en mijotant une bombe à l’intention des journalistes, ceux qui se piquent à la veine du scoop et de l’articles fossoyeurs, un scandale théâtral d’envergure. Sarah Wilton va interpréter le : dialogue de carmélites de Georges Bernanos à sa façon à elle., Mais rien ne se passera comme imaginé, le surréalisme va y mettre sa propre histoire, sa propre orientation.
​
SARAH WILTON
Oui...imagine ! Jouer la petite sœur de la Force, m’irait parfaitement, tu vois ça. (Ironique) Sœur Blanche de la sainte Agonie du Christ…je vais te la ressusciter la petite dame : du... pur délice !
...
SARAH WILTON
Le dialogue des Carmélites, dis plutôt le dialogue de sourdes wouais ! Je vais en faire une dévote super sexe de la petite Blanche de la sainte Agonie du Christ : compte sur moi !
Court extraits du scènario

Nous joindre

Paris et région